Gérald Darmanin évoque un possible retrait du prélèvement à la source

FRANCE 3

Plus les jours passent et plus l'hypothèse de l'arrêt de la réforme du prélèvement à la source prend de l'ampleur. Emmanuel Macron a commencé à semer le doute en début de semaine. Pour le ministre des Comptes publics, il n'en était pas question jusqu'à samedi premier septembre.

Gérald Damarnin a reconnu, sur France Inter, le samedi 1er septembre qu'un report de la réforme du prélèvement à la source ou un arrêt n'étaient pas exclus. Devant le ministère de Comptes publics, Victor Frédéric, journaliste de France 3 fait le point. "Alors que pour Gérald Darmanin il n'était pas question d'abandonner la réforme, il a évoqué son arrêt pur et simple. Il y a quelques jours il assurait pourtant que cette réforme ne serait pas reportée et donc encore moins annulée".

Une réforme pourtant prête à être mise en place

Le ministre des Comptes publics est toujours un fervent défenseur du prélèvement à la source. Il a rappelé une nouvelle fois ce matin que son ministère était prêt à mettre en place cette réforme dès le 1er janvier 2019. "D'ici là, le ministre devra répondre aux inquiétudes d'Emmanuel Macron dès leur réunion prévue mardi 4 septembre. Il prendra ensuite une décision sur l'avenir de cette réforme", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne