Michel Sapin annonce que l'Etat prévoit de dépenser 7,4 milliards d'euros en plus en 2017

Michel Sapin le 20 septembre 2016
Michel Sapin le 20 septembre 2016 (ERIC PIERMONT / AFP)

Dans sa présentation du budget de l'Etat pour 2017, Michel Sapin, ministre de l'Economie, programme 7,4 milliards d'euros de dépenses supplémentaires. Et confirme la mise en place du prélèvement à la source.

Michel Sapin a présenté le budget de l'Etat pour 2017. Après "46 milliards d'économies entre 2015 et 2017," il promet "un budget sérieux, de justice sociale et de soutien au pouvoir d'achat et à la croissance" ainsi que "le prélèvement à la source".

"Ce quinquennat aura marqué une rupture dans la gestion des finances publiques : 46 milliards d'économies entre 2015 et 2017", a déclaré, mercredi 28 septembre, le ministre de l'Economie et des Finances, Michel Sapin, lors de la présentation du budget pour 2017. Par rapport à cette année, l'Etat prévoit de dépenser 7,4 milliards d'euros en plus l'an prochain, a précisé le ministre.

Sapin dénonce les promesses "irresponsables"

"Ceux qui se présentent à la primaire ou à la présidentielle en promettant des baisses d'impôts immédiates sont irresponsables", a rajouté le ministre de l'Economie et des Finances.

Michel Sapin promet "un budget sérieux, de justice sociale et de soutien au pouvoir d'achat et à la croissance" avant de rajouter "le prélèvement à la source est une mesure historique et c'est nous qui allons le faire".