Impôt sur le revenu : le prélèvement à la source reporté ?

FRANCE 2

Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu est un sujet sensible. Cette mesure doit entrer en vigueur au 1er janvier 2018. Le porte-parole de La République en marche a annoncé le lancement d'un audit dès le mois prochain.

Le prélèvement à la source, réforme annoncée pour le 1er janvier 2018, pourrait bien être stoppé par le nouveau président. "Un audit va être fait, on va regarder l'audit. Si l'expérimentation peut être lancée dans de bonnes conditions elle sera lancée et si ce n'est pas le cas, il y a aura un report", explique Benjamin Griveaux, porte-parole d'Emmanuel Macron, sur le plateau de France 2.

Une usine à gaz

Ce report qui pourrait aller jusqu'au 1er janvier 2019. Le temps de mieux tester le dispositif. Une décision qui devrait satisfaire les chefs d'entreprise qui dénoncent une usine à gaz. Le porte-parole d'"En marche !" promet néanmoins que la réforme ne sera pas "mise à la poubelle". La semaine dernière, le secrétaire d’Etat au budget, Christian Eckert, a violemment critiqué sur son blog cette volonté, jugeant que de la sorte M. Macron "méprisait" le vote du Parlement intervenu fin décembre, "l’intelligence" des Français, ainsi que le professionnalisme du ministère des Finances.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne