Des avocats fiscalistes mis à disposition pour aider à faire sa déclaration

France 2

Pour aider à faire sa déclaration d'impôts, certaines mairies mettent à gratuitement à disposition des avocats fiscalistes.

La date limite pour faire sa déclaration de revenus sur papier est fixée au 19 mai. Dans certaines communes, les mairies ont mis en place des permanences avec des avocats fiscalistes pour aider les contribuables.
Cette jeune cadre de 28 ans fait cette année sa première déclaration. Elle est venue en mairie des conseils gratuits. La préoccupation numéro un concerne le montant des impôts pour la plupart des contribuables, mais chaque cas est un cas particulier. Autre source de stress : les changements d'État civil. "Quand ils viennent nous voir, on leur montre comment faire et ils sont un peu plus rassurés", explique un avocat fiscaliste au micro de France 2.

Les fiscalistes se déplacent

Les fiscalistes vont même jusqu'à se déplacer sur certains lieux de travail comme par exemple à l'hôpital Sud de Rennes. Ils viennent à la rencontre des salariés. Ici, beaucoup de questions sur les crédits d'impôt, notamment en cas de travaux.
Encore onze jours pour remplir votre déclaration papier. Un délai supplémentaire est accordé sur internet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne