De nombreux foyers paieront moins d'impôts cette année

FRANCE 3

Cette semaine, les avis d'imposition commencent à arriver dans les boîtes aux lettres.

Pour neuf millions de Français, la réception de l'avis d'imposition pourrait être une belle surprise. En effet, un peu plus de neuf millions de contribuables paieront moins, voire pas d'impôts. Claude Gueneau fait le point en direct du plateau de France 3. "Cette année, un million de foyers supplémentaires devraient sortir de l'impôt", explique le journaliste. 

Un gain de 194 euros 

Cette baisse est le résultat de la réforme qui a vu le jour l'année dernière. "Ce ne sont pas paradoxalement les ménages les plus modestes qui vont en bénéficier, parce que non imposables, mais les classes moyennes", poursuit le Claude Gueneau.
Les grands gagnants de cette mesure ont des revenus "entre 12 000 et 23 000 euros annuels pour une personne seule. Le gain serait de 194 euros par ménage", précise également le journaliste. "Si moins de foyers paient l'impôt sur le revenu, cela veut dire qu'il se concentre sur les plus aisés. Seulement 46,5% des Français seront imposables cette année. C'est-à-dire que moins d’un foyer sur deux s'acquitte de l'impôt", conclut le journaliste de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne