Budget 2018 : le gouvernement veut faire des économies

France 3

Depuis la cour de l'Élysée, David Boéri revient sur le budget 2018, que le gouvernement présente ce mercredi 27 septembre au matin en Conseil des ministres.

Avec le budget pour 2018, qu'il présente ce mercredi 27 septembre au matin en Conseil des ministres, le gouvernement veut "économiser, autrement dit réduire les dépenses. Celles de l'État comme celles des collectivités locales ou de la sécurité sociale. Pour 2018, le gouvernement devrait fixer un objectif global de 16 milliards d'euros de réduction. C'est un peu moins que ce qui avait été annoncé cet été, car il y eut, entre temps, une bonne surprise : la croissance économique est un peu plus forte que prévu", explique David Boéri.

Budget en hausse à l'Éducation

Le journaliste ajoute : "C'est un budget contraint, avec certains ministères qui restent toutefois prioritaires. On sait déjà que le budget de l'Éducation devrait une nouvelle fois être en hausse pour atteindre la barre des 50 milliards. Hausse également du côté de l'Écologie. Et puis, la Justice et l'Intérieur devraient être épargnés."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne