Impôts : une aide pour faire sa déclaration en ligne

FRANCE 3

Pour la première fois cette année, la déclaration de revenus se fait sur internet pour tout le monde. En cas de problème, il reste toutefois possible de se rendre dans son centre des impôts pour être aidé.

Fini le papier, désormais, la déclaration de revenus se fait en ligne pour tout le monde. Au centre des impôts d'Amiens, dans la Somme, des postes avec des ordinateurs équipés d'internet ont été mis à disposition des contribuables pour qu'ils puissent procéder à leur déclaration. Et pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec le web, des agents et des étudiants ont été prévus en renfort pour leur venir en aide.

Un système encore souple

Le service de déclaration en ligne est ouvert depuis mi-avril, et les agents du centre des impôts reçoivent davantage de visites de contribuables cette année. "Il y a plus de personnes qui sollicitent notre aide, explique Delphine Poiret, contrôleuse des finances publiques. Ce qui bloque beaucoup, c'est la maîtrise d'internet." Dans les faits, malgré la loi qui impose la déclaration en ligne, des exceptions sont accordées. La déclaration papier, encore possible dans certains cas, doit en revanche être déposée avant le 16 mai prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne