Impôts : les entreprises se préparent à changer la fiche de paie

FRANCE 3

À plus d'un mois du prélèvement à la source, certaines entreprises affichent sur le bulletin de salaire le montant de l'impôt qui sera prélevé au 1er janvier.

Dans cette entreprise, les salariés ont reçu une fiche de salaire un peu particulière au mois de novembre : le montant de l'impôt prélevé à la source y était inscrit. Certains ne sont pas inquiets : "j'ai à peu près 232 euros de différence entre ce que je touche aujourd'hui et ce que je toucherai après le prélèvement", note Laura Auberto, cheffe de projet. La jeune femme ne voit pas la différence avec la mensualisation de l'impôt. "C'est quelque chose dont je n'ai pas à me soucier", ajoute Jean-Christian Mbappe, développeur sur Android.

Une simulation nécessaire pour préparer les esprits

En bas de leur feuille de paie apparaîssent leur salaire, le taux d'imposition, la somme prélevée et le montant qui sera finalement versé après le prélèvement à la source. Une simulation nécessaire pour préparer les esprits. "On n'a pas eu d'inquiétudes qui nous sont remontées", souligne finalement Benjamin Suchar, le fondateur de Yoopies.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne