VIDEO. Hollande : Arnault "aurait dû mesurer" son choix de devenir belge

TF1

François Hollande a déclaré dimanche que le patron de LVMH Bernard Arnault "aurait dû bien mesurer ce ce que signifie demander" la nationalité belge, appelant au "patriotisme" de tous au moment où des efforts sont réclamés face à la crise.

POLITIQUE - Le président de la république a déclaré dimanche que le patron de LVMH Bernard Arnault "aurait dû bien mesurer ce ce que signifie demander" la nationalité belge, appelant au "patriotisme" de tous au moment où des efforts sont réclamés face à la crise.

"Il aurait dû bien mesurer ce que signifie demander une autre nationalité parce que nous sommes fiers d'être Français", a déclaré François Hollande. "Beaucoup de Français ont pensé qu'il abandonnait cette nationalité. Il vient de faire la correction qui s'imposait", a-t-il poursuivi. "Il faut appeler au patriotisme dans cette période, quand on demande un effort, quand on demande un redressement, ce que je fais", a ajouté le chef de l'Etat lors de son intervention télévisée dimanche 9 septembre

 

Vous êtes à nouveau en ligne