Evasion fiscale : Johnny Hallyday dirait au revoir à la Suisse

Johnny Hallyday aurait décidé de quitter la Suisse, selon les informations de \"L\'Express\", vendredi 28 septembre.
Johnny Hallyday aurait décidé de quitter la Suisse, selon les informations de "L'Express", vendredi 28 septembre. (VITALIY BELOUSOV / AFP)

Le chanteur aurait décidé de faire ses valises et de vendre son chalet de Gstaad, après avoir trouvé un accord avec le fisc français, révèle "L'Express", vendredi 28 septembre.

EXIL FISCAL - Johnny Hallyday va quitter la Suisse, selon les informations de L'Express.fr. Cible d'un redressement fiscal, le chanteur aurait fini par trouver un accord avec l'administration française, précise le site. Il aurait ainsi décidé de quitter la Suisse, et du même coup, de vendre son chalet de Gstaad. La famille princière de Savoie pressentie pour racheter la maison, a démenti dans Le Figaro : "Quelqu'un a inventé tout cela. Nous avons déjà un chalet à Gstaad, d'ailleurs tout près de celui des Hallyday, qui nous suffit amplement."

A en croire L'Express, Johnny Hallyday disposerait d'une trésorerie d'une dizaine de millions d'euros, grâce aux conseils d'un nouvel avocat fiscaliste. C'est sans compter les revenus de sa tournée, qui a repris cet été au Stade de France et qui devrait lui rapporter encore 25 à 30 millions d'euros.

Les électeurs du canton de Berne, où est domicilié Johnny Hallyday, avaient pourtant voté contre l'abolition des forfaits fiscaux, très avantageux pour les étrangers installés dans la zone, dimanche 23 septembre. 

Vous êtes à nouveau en ligne