Déclaration de revenus : ce qui change en 2019

FRANCE 3

Le prélèvement à la source ne dispense pas de faire sa déclaration d'impôt. C'est obligatoire pour tout le monde, au moins encore cette année. Les démarches commencent mercredi 10 avril. En théorie, tout doit se faire sur internet.

Tout le monde devra faire sa déclaration d'impôt en 2019, à partir du mercredi 10 avril jusqu'au 21 mai, au 28 mai ou au 4 juin suivant votre département. La déclaration papier disparaît, tout doit se faire sur internet. Sauf pour les contribuables trop âgés, handicapés ou sans connexion par exemple.

2019 marque une année de transition

En conséquence, si vous avez eu droit à un crédit d'impôt en 2018, par exemple pour des dons ou des employés à domicile, il vous sera remboursé en une fois cet été. Mais s'ils sont réguliers, alors un acompte de 60% a été versé à la mi-janvier. Le reste vous sera payé au mois de juillet. 2019 est donc une année de transition. L'année prochaine, le ministère de l'Économie devrait complètement supprimer les déclarations de revenus pour près de huit millions de foyers fiscaux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne