Déclaration d'impôts : dernière ligne droite

FRANCE 3

Vous avez jusqu'à ce mardi 30 mai au soir à minuit pour envoyer votre déclaration d'impôts sur internet si vous habitez dans les départements du 20 au 49. Dans les zones concernées, beaucoup d'activité dans les centres d'impôts. 

Pour les impôts, il y aura toujours des retardataires, des champions de la dernière minute qui à Bordeaux (Gironde), viennent de se rendre compte que la dernière minute, c'est ce mardi 30 mai au soir. "On pose le papier chez soi et on se dit 'je ferai ça demain'. Et puis au final, demain c'est vite arrivé", explique un jeune contribuable. Il y a les têtes en l'air mais aussi ceux qui rencontrent des difficultés avec leur déclaration en ligne.

Une centaine de contribuables accompagnée chaque jour

"Je suis un peu âgé, je vais avoir 80 ans dans un an et demi alors me mettre sur internet c'est trop compliqué pour moi", explique un retraité. Alors dans la plupart des centres, comme ici à Pézenas dans l'Hérault, des agents des impôts accompagnent chaque jour une centaine de contribuables. Pour les résidants des 51 derniers départements de la zone 3, il vous reste encore une semaine pour faire votre déclaration en ligne. Passée cette date, il faudra payer 10% de majoration.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne