À New York, les millionnaires sont prêts à payer plus d'impôts

France 2

Ils souhaitent contribuer davantage aux finances publiques de l'État américain, et ont contacté le gouverneur de l'État pour faire changer les choses.

C'est l'une des villes les plus riches au monde. New York compte 380 000 millionnaires résidents pour une fortune totale estimé à 250 milliards d'euros. Mais cette richesse ne profite pas vraiment aux services publics de la ville, au point qu'une partie des nantis propose de payer plus d'impôts.

Une petite taxe et des grosses conséquences

Une équipe de France 2 a ainsi rencontré Lindsay, qui possède un bâtiment entier à Brooklyn. En plus d'un immeuble d'une valeur de deux millions d'euros, elle possède d'autres propriétés. Mais elle et son mari voudraient faire profiter la collectivité de leurs importants revenus. Elle fait partie des signataires d'une lettre envoyée au gouverneur de l'État de New York, aux côtés des héritiers de Rockefeller et Disney. "Si mes impôts augmentent de 1 ou 2%, ça ne va pas changer ma vie. J'espère que pour d'autres, ça fera une grosse différence", estime-t-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne