VIDEO. La baisse des prix de l'immobilier s'accélère

Tiphaine de Tricornot et Abdel Zouioueche pour France 2.

Sur un an, le recul est de 2,2% en moyenne dans toute la France.

C'est le moment idéal pour devenir propriétaire. Les prix sont en baisse dans toute la France. Un recul de 2,2% en moyenne. Les équipes de France 2 se sont rendues à Marseille, où les prix au mètre carré ont chuté de 8,1% sur un an, à 2 600 euros en moyenne.

Le prix moyen au mètre carré a aussi reculé en Ile-de-France (-2,2%) et dans treize autres régions dont l'Alsace, la Basse-Normandie (qui accuse la plus forte baisse, -8,8%), la Bretagne ou le Nord-Pas-de-Calais. A Paris, le prix moyen au mètre carré est de 8 206 euros, soit un retour au niveau constaté en 2011, note Century 21. Cette baisse des prix permet aux acquéreurs d'acheter plus grand dans la capitale, où le montant moyen des transactions a continué de progresser, s'établissant au niveau record de 402 016 euros pour un logement de 49,8 m² en moyenne, soit 2,4 m2 gagnés en 12 mois. 

Quatre régions voient à l'inverse leur prix moyen au mètre carré repartir à la hausse : il s'agit de l'Aquitaine (+5,3%), de la Bourgogne (+5,2%), du Limousin (+6%) et du Poitou-Charentes (+2,9%).

Vous êtes à nouveau en ligne