VIDEO. Des situations inextricables entre propriétaires et locataires indélicats

Franck Genauzeau et Mathieu Dreujou - France 2

C'est ce que nos confrères de France 2, Franck Genauzeau et Mathieu Dreujou, ont voulu  voir avec deux cas à Paris. Un homme est à son treizième jour de grève de la faim dans le XIIIe arrondissement de Paris afin de disposer de son appartement qu'il a acquis

IMMOBILIER - Des propriétaires en position de force peuvent demander des garanties exorbitantes à des futurs locataires mais l'inverse existe aussi quand d'autres n'arrivent pas à récupérer leur bien lorsque le loyer n'est pas payé. Cela peut devenir un cauchemar qui peut durer des années et laisser certains propriétaires dans des situations inextricables.

C'est ce que nos confrères de France 2, Franck Genauzeau et Mathieu Dreujou, ont voulu  voir avec deux cas à Paris. Un homme est à son treizième jour de grève de la faim dans le XIIIe arrondissement de Paris afin de disposer de son appartement qu'il a acquis; seul problème, le locataire ne veut pas sortir. Dans le XVIe arrondissement de Paris, une femme a mis deux années pour expulser un locataire de son appartement un homme qui ne payait pas le loyer. Les procédures d'expulsion des locataires sont longues pour ces propriétaires,  entre assignation et procès en justice.

Vous êtes à nouveau en ligne