VIDÉO. Report de la réforme des APL : "Vous ne pouvez pas prendre le moindre risque" sur un dossier "sensible", selon un député LREM

FRANCEINFO / RADIO FRANCE

Lionel Causse, député La République en marche des Landes et "ambassadeur de la réforme des retraites" pour la majorité présidentielle, justifie vendredi sur franceinfo le report de la réforme de l'Aide pour le logement par des raisons "techniques".

"Ça tombe un peu mal, mais ce n'est pas forcément gênant", affirme vendredi sur franceinfo Lionel Causse, député LREM des Landes, au sujet de l'annonce jeudi du report de la réforme des APL du 1er janvier au 1er avril 2020.

"Ce n'est qu'un report de trois mois demandé par la Cnaf, explique-t-il, pour des raisons techniques." "Derrière, les APL sont sensibles, poursuit le député. Si vous vous trompez dans les versements, si vous n'avez pas les logiciels, si tout n'est pas programmé comme il le faut, vous ne pouvez pas prendre le moindre risque que des gens se retrouvent en difficulté en ce début d'année.

"Je pense, conclut Lionel Causse, que si la Cnaf hésitait sur la faisabilité et sur le fait que ce soit opérationnel dès le 1er janvier, il vaut mieux raisonnablement décaler de trois mois. Cela a été validé par le gouvernement, dont acte. Démarrons début avril."

Vous êtes à nouveau en ligne