Plan logement : le gouvernement souhaite simplifier les normes de construction

FRANCE 3

Sur le plateau du 12/13 de France 3, David Boéri nous présente les principaux points du plan logement annoncé par le gouvernement ce mercredi 20 septembre.

Ce mercredi 20 septembre, le gouvernement a présenté son nouveau plan logement. Le candidat Macron avait promis de rendre le logement plus accessible et plus adapté au pouvoir d'achat des Français. "Pour réduire la crise du logement, ce plan a l'ambition à la fois de libérer, de simplifier la construction, tout en faisant des économies. C'est d'abord libérer le foncier en instaurant un abattement fiscal pour la vente de terrains à bâtir dans les zones tendues. Et en accélérant la cession de terrains de l'État. L'objectif est de construire 80 000 nouveaux logements pour les étudiants et les jeunes actifs", explique David Boéri.

Simplifier les normes de construction

Le gouvernement souhaite aussi simplifier les normes de construction. "Le gouvernement promet de geler toutes les règles techniques et d'alléger le Code de la construction", précise le journaliste. Le gouvernement souhaite économiser un milliard d'euros par an en modernisant les aides personnelles au logement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne