Ma Prime Renov' : le mode d'emploi de cette nouvelle aide pour la rénovation énergétique

France 3

Pour booster le secteur du bâtiment, 6,7 milliards d'euros vont être alloués à la rénovation énergétique avec un dispositif phare pour les particuliers : Ma Prime Rénov'.

Pour isoler sa toiture, ses murs, changer ses fenêtres ou changer sa vieille chaudière, la facture pourrait être moins lourde que prévue. Un coup de pouce de 40% du montant des travaux pour les ménages aisés et 90% pour les plus modestes. Mais ce n'est pas le seul critère prévu par la ministre du Logement. "C'est accompagner le plus de ménages possibles où qu'on habite en France et quelle que soit sa situation et quel que soit le type de travaux", assure Emmanuelle Wargon.

Les détails de Ma Prime Rénov' précisés dès le 5 octobre

Le montant variera ainsi en fonction de la zone géographique. Exemple avec une famille avec un enfant dans le Morbihan qui gagne 50 000 euros de revenus par an. Si elle isole ses murs et change sa chaudière, sur 44 000 euros de travaux, elle obtiendra 21 000 euros d'aide. Les détails de Ma Prime Rénov' seront précisés dès le 5 octobre. Chaque foyer pourra estimer le montant de son aide grâce à un simulateur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne