Logement : de nouvelles dispositions pour faciliter la vie des copropriétaires

FRANCE 2

À partir de juillet 2020, les syndics vont devoir se soumettre à de nouvelles obligations de transparence vis-à-vis des copropriétaires. 

De nouvelles dispositions vont faciliter la vie des copropriétaires. En effet, les syndics qui gèrent les copropriétés devront prochainement se plier à de nouvelles obligations. Des mesures pour permettre une plus grande transparence d'une profession souvent décriée.

Une nouvelle plateforme créée

En plateau, notre journaliste Camille Guttin apporte plusieurs précisions. Dès juillet 2020, il s'agira pour les syndics de présenter leur contrat type afin de permettre aux copropriétaires de comparer plus facilement les prestations avec celles d'un autre syndic. Par ailleurs, toute pièce demandée par le conseil syndical devra être délivrée dans un délai imparti, sous peine d'amende. Une nouvelle plateforme va être créée sur laquelle des documents nécessaires à l'établissement d'un compromis de vente ainsi que des documents officiels (budget prévisionnel, carnet d'entretien, procès-verbaux d'assemblées générales) seront accessibles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne