Une agence immobilière parisienne propose un "loft" de 3 m² à 50 000 euros

Capture d\'écran d\'une annonce immobilière proposant un \"loft\" de 3 m² sur l\'île Saint-Louis, à Paris, pour 50 000 euros.
Capture d'écran d'une annonce immobilière proposant un "loft" de 3 m² sur l'île Saint-Louis, à Paris, pour 50 000 euros. (IMMOSTREET.COM)

L'appellation "loft" "est une erreur", reconnaît l'agence contactée par francetv info. Mais le prix est bien celui voulu par le propriétaire.

Les prix de l'immobilier parisien sont toujours aussi surprenants. Une agence parisienne a publié une annonce, jeudi 19 mai, proposant un "loft de 3m²" situé dans le 4e arrondissement de Paris pour la modique somme de 50 000 euros. Le bien se trouve sur la très chic et touristique île Saint-Louis, au cœur de Paris.

La petite annonce précise plus bas qu'il s'agit d'une "remise de 3m² au rez-de-chaussée dans la cour d'un immeuble. Volume de 13m³". Qu'importe cette précision, l'annonce n'a pas tardé à être moquée sur Twitter. "Ne soyez pas mauvais esprit : les frais d'agence sont inclus", ironise un internaute. "Le rêve de n'importe quel primo-accédant", s'amuse un autre.

Contactée par francetv info, l'agence indique que l'appellation "loft" est "une erreur". Ce n'est pas évidemment une pièce à vivre, confirme-t-elle, mais bien un débarras. Reste qu'il s'agit d'une "remise" à plus de 16 600 euros du m². Une erreur sur le prix ? Pas du tout, répond l'agence. "Le prix est élevé mais c'est l'île Saint-Louis", commente-t-elle, précisant que le propriétaire va peut-être revoir le prix à la baisse si le bien ne se vend pas.

Vous êtes à nouveau en ligne