Prêts immobiliers : le changement d’assurance bientôt simplifié

FRANCE 3

Il est parfois difficile de pouvoir changer d’assurance lorsqu’on a effectué un emprunt immobilier. Une nouvelle loi devrait prochainement faciliter les modalités de changement.

Nombreux sont les Français qui se retrouvent dans la même situation que Zoubida Bayahia. Cette femme a obtenu un prêt immobilier mais elle souhaite changer d’assurance. Or, elle peine à réussir cette démarche et fait face à plusieurs obstacles comme notamment le fait que l’emprunteur doit réaliser cette demande une fois par an avant la date anniversaire du contrat. Une nouvelle loi doit permettre de résilier l’assurance à n’importe quel moment de l’année.

Le gouvernement défavorable à cette loi

Porte-parole du comparateur en assurances Magnolia.fr, Astrid Cousin affirme que "Trois millions d’emprunteurs pourraient bénéficier de cette loi" et pourtant, elle ne fait pas l’unanimité. Si le texte devrait être adopté la semaine prochaine à l’Assemblée nationale, le gouvernement marque son opposition. Il craint que cela entraîne des dérives chez les banques comme l’augmentation des tarifs dans d’autres services.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne