Pour bien vivre et travailler, c'est à Besançon qu'il faut emménager

France 2

Besançon, la capitale du Doubs, arrive en tête des villes les plus attractives, selon le classement de Meilleurtaux.com et Jobijoba dévoilé lundi 4 novembre.

Besançon est en tête du classement des meilleures villes de France pour concilier emploi stable et logement à prix correct. C'est le résultat du troisième baromètre réalisé par le spécialiste de l’immobilier Meilleurtaux.com et celui de l’emploi en ligne Jobijoba dévoilé lundi 4 novembre. Il croise des données concernant le marché de l'emploi et le marché de l'immobilier. Dans la préfecture du Doubs, les CDI représentent 40% des offres d'emploi. Une stabilité qui permet d'accéder à la propriété.

Orlléans et Saint-Étienne sur le podium

Ainsi, un travailleur gagnant aux environs de 1 800 euros peut s'offrir un logement de 74 m² pour un peu moins de 150 000 euros s'il s'endette sur 20 ans. Orléans (Loiret) et Saint-Étienne (Loire) sont aussi jugées très attractives. Lyon (Rhône) se démarque. Elle est la ville la plus dynamique de France en termes d'emploi, mais souffre de prix immobiliers très élevés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne