Immobilier : les prix en forte hausse

Cette vidéo n'est plus disponible

L'immobilier est-il victime de son succès ? Les prix sont en nette augmentation en ce début d'année. Explication de David Boéri.

La montée des prix tourne à la flambée. Le marché de l'immobilier est clairement en surchauffe. "Les derniers relevés montrent une hausse des prix de plus de 5% du mètre carré en un an sur Paris. Et la hausse se généralise, + 2,3% en régions", explique David Boérie. Le nombre de transactions continue d'accélérer, la tendance affiche désormais +15%. Rien ne semble calmer l'appétit des Français. Cette flambée peut s'expliquer par une hausse des taux d'intérêt et la fin annoncée du prêt à taux zéro. "Et en pleine année électorale, il y a des incertitudes sur l'avenir des retraites et des assurances vie", ajoute-t-il.

La pénurie est de retour

"L'immobilier devient donc très attractif", indique David Boérie. Le marché est quant à lui de plus en plus déséquilibré. Le nombre d'acquéreurs a augmenté de 20% alors que le nombre de biens mis en vente a reculé de 15%. La pénurie est de retour. Les professionnels conseillent d'ailleurs d'acheter avant de revendre dans la mesure du possible.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne