Immobilier : les prix de vente en hausse

FRANCE 2

Les prix de vente de l'immobilier explosent et le phénomène ne concerne plus seulement Paris. C'est le cas également dans de nombreuses autres grandes villes en France. Décryptage du phénomène par Arnaud Boutet, journaliste pour France 2.

Depuis un an, le constat est clair. Le prix de l'immobilier augmente. C'est le cas à Lyon (Rhône-Alpes) par exemple, où il enregistre une hausse de 6,6%. À Nantes (Loire-Atlantique), la progression est de 6,5%. À Rennes (lle-et-Vilaine), elle est de 5,9%. Si l'on s'intéresse aux prix des appartements, dans plusieurs régions, on constate là encore une nette évolution. Dans les Hauts-de-France par exemple, ils ont augmenté de 10,7%. Une augmentation due en grande partie à un rattrapage sur les prix qui étaient très bas dans plusieurs villes.

Des taux d'intérêt très bas

Plus surprenant, dans les zones rurales, alors que la baisse des prix était la tendance depuis 2009, on constate un léger rebond de 0,5% au premier trimestre 2019. Cette hausse s'explique par le "crédit pas cher", explique le journaliste Arnaud Boutet. Les taux d'intérêt des crédits immobiliers restent extrêmement bas. "On peut aujourd'hui emprunter à 0,80% sur vingt ans, inimaginable il y a quelques années encore", ajoute le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne