Immobilier : les prix continuent de flamber

FRANCE 3

Des records pourraient être battus en France en 2019 : 1 million de ventes dans l’ancien pourraient être effectuées, alors que les prix grimpent encore. La journaliste Alix Dauge décrypte ce phénomène.

Depuis janvier, les prix de l’immobilier ont augmenté de seulement 1% par mètre carré. Pour la journaliste Alix Dauge,"si on regarde dans le détail, ce pourcentage explose dans certaines villes, et plus qu’à Paris". Elle cite les exemples de plusieurs villes en province, comme Rennes en Île-et-Vilaine (+5,9%), Nantes en Loire-Atlatnique (6,5%) ou encore Lyon en Rhône-Alpes (6,6%). A Paris, l’augmentation est tout de même de 3% en six mois et les prix sont toujours aussi élevés, avec 9 693 euros le prix moyen du mètre carré. Le cap symbolique des 10 000 euros pourrait être atteint en juillet.

La campagne aussi concernée

Cette augmentation concerne également la campagne, avec + 0,5% dans les zones rurales. C’est une première depuis dix ans. Les acquéreurs sont toujours au rendez-vous, car les banques assouplissent les conditions pour un emprunt. "Mais surtout, car les taux de crédit sont toujours aussi bas", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne