Immobilier : des taux de crédits toujours plus bas

france 3

Les crédits immobiliers n'ont jamais été aussi bas. C'est donc un moment particulièrement avantageux pour renégocier son prêt.

Les taux de crédit continuent de baisser, depuis 14 mois. Les taux de prêts immobiliers atteignent en France 1,20% en moyenne hors assurance. Il s'agit des taux les plus bas depuis les années 1940. "Des taux bas remboursés sur des durées de plus en plus longues, un peu plus de 19 ans. De bonnes nouvelles pour les acheteurs les plus modestes et les plus jeunes. Cette tendance devrait d'ailleurs se poursuivre au moins jusqu'à la fin de l'année", indique le journaliste Viktor Frédéric, sur le plateau du 12/13, vendredi 2 août.

Des crédits renégociés

Ces taux bas sont intéressants pour une première demande de crédit, mais également, pour relancer son prêt. "Les Français l'ont bien compris. Aujourd'hui, près d'un crédit sur cinq accordé est en réalité une renégociation du taux d'emprunt et on peut comprendre pourquoi", affirme le journaliste. Le coût d'un crédit peut être divisé par deux. Cependant, ces renégociations impliquent des frais et bien souvent, il faut aussi changer de banque.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne