Immobilier : acheter reste une très bonne affaire

FRANCE 2

Est-ce le bon moment pour acheter ? Selon une étude, au bout de deux ans et un mois, il est plus rentable d'acheter un appartement de 30 m² que de le louer .

Mardi 3 septembre à Marseille (Bouches-du-Rhône), Anthony Meigné a peut être trouvé la maison de ses rêves. Son prix : 435 000 euros pour 100 mètres carrés. Jusqu'ici locataire, ce père de famille a décidé de sauter le pas. "Actuellement, on paie un loyer de 1 200 euros. Sur ce qu'on a calculé, on est à peu près à 1 500 euros par mois. Quasiment pour la même mensualité, on arrive à avoir des appartements plutôt pas mal", explique le locataire.

Une conjoncture économique favorable

Anthony n'est pas le seul. Acheter devient de plus en plus intéressant grâce à la conjoncture économique. "Le mélange des taux d'intérêt très bas et des prix qui ont peu augmenté permet à un certain profil d'acquéreur de devenir propriétaire", précise Magali Sciallano, agent immobilier. En moyenne, devenir propriétaire est plus rentable que de louer, après deux ans et un mois, dans le cas d'un 30 m².

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne