Paris : entre auberge de jeunesse et hôtel, le concept séduit les touristes

France 2

Une auberge de jeunesse XXL, située en plein cœur de la ville, accueille de nombreux touristes.

C'est la ville la plus visitée au monde. Paris continue d'attirer des millions de touristes par an. Mais la Ville lumière est également la plus chère pour ces voyageurs. Heureusement, pour les jeunes et les plus modestes, une auberge de jeunesse XXL accueille les baroudeurs, à des prix très accessibles : à partir de 25 euros la nuit.

L'auberge, située en plein coeur de la capitale, compte 900 couchages, répartis dans 200 chambres. Chaque dortoir a sa propre salle de bains privative. "C'est très joli, très spacieux, c'est neuf, c'est bien. Et il y a des casiers gratuits pour les bagages", souligne une jeune Néerlandaise. Ici, le lieu tranche avec l'image vieillotte des établissements traditionnels.

Entre auberge de jeunesse et hôtel

"C'est le mélange parfait entre auberge de jeunesse et hôtel. Il y a le meilleur des deux. On peut rencontrer plein de monde ici et en même temps il y a la qualité de service d'un hôtel", confie une jeune touriste.

En réalité, cet établissement n'est pas tout à fait une auberge de jeunesse. Un tiers des chambres sont classiques, simples ou doubles. Les prémiums sont quant à elles à 90 euros la nuit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne