Lyon : une résidence étudiante qui cultive la solidarité entre les générations

France 2

À Lyon, une résidence étudiante accueille aussi des personnes en convalescence démunies. Les jeunes sont logés bon marché et en échange, ils donnent de leur temps.

Il y a encore un mois, Pauline, 20 ans, et Dominique, 57 ans, ne se connaissaient pas. Aujourd'hui, elles sont inséparables. Les deux femmes se sont rencontrées dans cette résidence sociale d'un nouveau genre à Lyon. Elle accueille à la fois des étudiants comme Pauline et des personnes convalescentes comme Dominique, démunie à sa sortie de l'hôpital. Entre elles, la rencontre a été immédiate. "Ça s'est fait tout seul. C'est comme si on se connaissait depuis toujours", dit Pauline au micro de France 2.

Rompre l'isolement

Une cohabitation étonnante qui cultive la solidarité entre les générations. Pauline profite d'un logement à loyer modéré : 20m² pour 470 euros par mois. C'est 20% de moins que pour une résidence classique. En échange, la jeune femme s'engage à accompagner Dominique dans son quotidien. Une présence bienveillante qui permet de rompre l'isolement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne