Loyers : une bonne nouvelle pour les locataires

France 3

Avec la crise financière, les appartements restent vides plus longtemps, ce qui oblige les propriétaires à baisser les loyers.

Les locataires s'en réjouissent. Les prix des loyers ont baissé de 0,9% en moyenne en France. Parmi les villes concernées Rouen.
En plein centre-ville, un appartement de 78m2 est inoccupé depuis plus de huit mois. Du coup, le propriétaire n'a eu d'autre choix que de baisser son loyer. Mais pour l'instant, rien n’y fait, même pour un loyer de 688 euros avec garage. À Rouen, depuis le début de l'année, les loyers sont tombés de 4,2% en un an. Un agent immobilier a même constaté une baisse de 10% en trois ans.
 
Du jamais vu
 
"De mémoire d'agent immobilier, nous n'avons jamais enregistré une baisse aussi brutale", explique Gérard Delaitre au micro de France 3. Une baisse qui profite aux locataires. "C'est de nature à donner du pouvoir d'achat aux locataires. Il était temps de le faire", ajoute Henri Buzy-Cazaux, président de l'institut de management des services immobiliers. De plus en plus de locataires n'hésitent plus à déménager pour profiter de ces baisses.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne