Immobilier : la France compte 8,4% de logements vacants

France 2

En France, le nombre de logements vacants progresse encore et atteint 8,4%. Quelles sont les villes les plus touchées par le phénomène ?

En France, 8,4% des logements sont vacants. Cela représente plus de 3 millions d'habitations. Ces biens sont majoritairement situés dans les villes moyennes et peu touristiques. "Celles où le taux de vacance est le plus élevé sont Vichy (Allier), Montluçon (Allier) et Lunéville (Meurthe-et-Moselle) qui comptent toutes moins de 40 000 habitants et entre 13 et 15% de logements vides", décrit le journaliste Simon Ricottier sur le plateau du 13 Heures.

Peu de logements vacants à Ajaccio

À l'inverse, les villes situées sur le littoral, et donc plus touristiques, sont celles dont la part d'habitations vacantes est la moins élevée. "Notamment Ajaccio (Corse-du-Sud), Dives-sur-Mer (Calvados) et Les Sables-d'Olonne (Vendée) ", poursuit Simon Ricottier. Nombre de ces appartements ou maison sont en mauvais état et ne trouvent pas preneurs. Dans d'autres cas de figure, les centres-villes se dépeuplent au profit de la périphérie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne