Le prix de l'immobilier en chute

France 2

Depuis quelques mois, le prix de l'immobilier est en baisse y compris dans la capitale. Reportage de France 2. 

Le prix de l'immobilier est en baisse. Même à Paris, le tarif au mètre carré est passé sous la barre symbolique des 8 000 euros. Une première depuis quatre ans. Aujourd'hui locataire, Viviane Lechien pourrait devenir propriétaire dans quelques mois. Elle visite pour la deuxième fois un appartement en région parisienne. Un bien mis en vente depuis plus de six mois. "Le prix est aujourd'hui affiché à 244 000 euros, il y a déjà eu une baisse importante dessus, car à la base il était à 280 000 euros", explique l'agent immobilier.

Le marché a évolué selon cette mère de famille : "À 244 000 euros, on pouvait acheter un beau deux pièces. Avec ce prix-là, aujourd'hui, on arrive maintenant à avoir des 3-4 pièces". Une baisse qui prospère, car le marché est en attente. "Les prix continuent à baisser parce que les gens n'achètent pas, non pas parce qu'ils n’ont pas envie, mais parce qu'ils sont en attente", renchérit Sebastien Gasnier, l'agent immobilier.

Une baisse généralisée

La baisse de l'immobilier concerne toute la France. Le prix des appartements a chuté de 4,9% à Lille, de 9,6% au Havre ou encore de 5,9 % à Montpellier. C'est le même constat pour les maisons individuelles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne