Le mal-logement frappe 3,8 millions de personnes en France

France 2

La Fondation Abbé-Pierre a dévoilé ce jeudi 28 janvier son rapport annuel. L'association évoque une France malade du mal-logement. Ce rapport pointe notamment le lien entre insalubrité et maladie.

Etre mal logé, c'est aussi être plus exposé aux maladies : maux de tête, souffle court, grippe, bronchite... 3,8 millions de personnes sont réellement mal logés, selon le rapport annuel de la Fondation Abbé-Pierre dévoilé ce jeudi 28 janvier.

En France, 15 millions de personnes sont en situation précaire. Parmi elles, 48% des adultes vivant dans un logement insalubre sont sujets à de graves migraines, et 40% souffrent d'anxiété ou de dépression. Chez les enfants mal logés, plus de 80% subissent des rhumes et des angines fréquentes. Beaucoup sont victimes d'asthme, voire même d'intoxication au plomb.

La fondation réclame des actions politiques

Pour les auteurs du rapport, la solution est notamment dans l'augmentation du nombre de logements sociaux. La Fondation Abbé-Pierre compare le drame du mal-logement au scandale de l'amiante et réclame plus d'actions concrètes de la part des politiques

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne