Immobilier : les prix des loyers sont en baisse

FRANCE 3

Les prix des logements sont en baisse un peu partout en France, et particulièrement dans les grandes villes. Une équipe de France 3 revient sur cette tendance.

Le prix des loyers en France est à la baisse. -1,5% depuis janvier 2015. Et ce sont les prix des petits logements qui reculent.
De l'autre côté du périphérique parisien, à La Courneuve, un studio de 34m² est à louer depuis plusieurs semaines. Son loyer est de 570 euros, il a été diminué de 80 euros. Une situation de plus en plus fréquente.
Partout en France, depuis janvier, les loyers sont en baisse. Une tendance encore plus marquée dans des grandes villes comme Lille (-2,3%), Angers (-1,7%), mais aussi Strasbourg (-1,5%), Limoges (-1,6%) ou encore Marseille (-7%).

Le paradoxe

La baisse des loyers est aussi une bonne nouvelle pour les propriétaires : "Le locataire qui paie un loyer qui est à sa portée entretient lui-même beaucoup mieux son logement. Lorsque les loyers sont beaucoup trop chers, il n'y a pas seulement des impayés, il y a aussi des dégradations", explique au micro de France 3 Henry Buzy-Cazaux, président de l'institut du management des services immobiliers.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne