Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo #MobilisationGrandFroid : Ils s'engagent aux côtés d'associations pour venir en aide aux sans-abri

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Ils sont 50 sportifs, artistes et vidéastes à s'engager aux côtés d'associations pour venir en aide aux personnes sans-abri cet hiver. C'est la #MobilisationGrandFroid. Et pour Fatou Guinea, Just Riadh et La Crazy Revolution, voilà pourquoi c'est important.
VIDEO. #MobilisationGrandFroid : Ils s'engagent aux côtés d'associations pour venir en aide aux sans-abri Ils sont 50 sportifs, artistes et vidéastes à s'engager aux côtés d'associations pour venir en aide aux personnes sans-abri cet hiver. C'est la #MobilisationGrandFroid. Et pour Fatou Guinea, Just Riadh et La Crazy Revolution, voilà pourquoi c'est important. (BRUT)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Ils sont 50 sportifs, artistes et vidéastes à s'engager aux côtés d'associations pour venir en aide aux personnes sans-abri cet hiver. C'est la #MobilisationGrandFroid. Et pour Fatou Guinea, Just Riadh et La Crazy Revolution, voilà pourquoi c'est important.

Cinquante créateurs de contenus, artistes et sportifs s'engagent pour venir en aide aux plus démunis. "Les gens, on dirait, ils font partie du décor aujourd'hui, malheureusement. Les gens ne leur lâchent même pas un sourire", déplore Just Riadh. Menée par Info Maraudes et Au cœur de la précarité, l'action "Mobilisation Grand Froid" réunit aussi plus de 40 associations. "Moi en tant que créatrice de contenu, ce que je peux faire aujourd'hui, c'est sensibiliser ma communauté sur ça", explique Fatou Guinea. Une cagnotte a été mise en place pour acheter des vivres et des équipements. "On a un objectif de cagnotte. Le montant est de 200 000 euros et j'ai une communauté qui est de plus de 400 000", développe la vidéaste La Crazy Revolution.

Une maraude prévue en janvier

En janvier, les artistes distribueront ce qu'ils auront acheté avec la cagnotte lors de maraudes. En 2011, une étude recensait 141 000  sans-abri en France. Aujourd'hui, on estime leur nombre à 200 000. La part des femmes à la rue augmente. Elles représenteraient aujourd'hui 12 % des sans-abri à Paris. Près de 700 enfants seraient à la rue rien qu'en Île-de-France.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.