SDF : le nombre de femmes a explosé

France 3

Le nombre de femmes SDF explose : à Paris, il a augmenté de près de 70% en dix ans. Un quart d'entre elles seulement trouvent refuge dans les hébergements d'urgence.

Plus de 5 000 femmes dans la rue dans Paris. Pour se protéger des violences, elles se cachent et se font oublier. Le Samu Social a souhaité les mettre en avant pour sa campagne d'hiver. Une femme sur quatre seulement est hébergée par le Samu social. Les places en centres d'hébergement sont rares pour les femmes.

Se reconstruire

Christine Legrin a eu la chance d'en obtenir une il y a quatre ans et demi après quinze ans passés dans la rue. "Quand je suis arrivée, j'étais vraiment une SDF vraiment alcoolique. J'ai pu me reconstruire et je me sens un peu plus féminine", confie-t-elle. Christine Legrin profite de son séjour au centre pour mettre de l'argent de côté, espérant ainsi pouvoir bientôt louer un appartement. Mais de nombreuses autres femmes n'ont pas cette chance. Pour elles, il reste un bien mince espoir : être conduites par un bus vers un centre d'accueil, au moins pour une nuit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne