Saint-Denis : un incendie fait de nombreux blessés

FRANCE 2

Un immeuble insalubre s'est embrasé mardi 25 décembre au soir à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). De nombreux blessés sont recensés après l'incident.

Mardi 25 décembre, dans un immeuble de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), des habitants ont été pris au piège par les flammes. À 19h30 un incendie survenu dans un étage de la copropriété s'est propagé dans la cage d'escalier. Le bilan est de 13 blessés dont deux en urgence absolue. Pris de panique, une mère de famille et un homme sautent d'une fenêtre. Un riverain médusé raconte la scène : "Des gens criaient au 3e étage et un monsieur était accroché à une fenêtre."

Une enquête ouverte

Mercredi 26 décembre, au matin, les pompiers sont mobilisés et les rescapés encore sous le choc. Le drame était redouté par plusieurs habitants du quartier. Ils dénoncent aujourd'hui un habitat insalubre. "Travaillant dans le bâtiment, je me demande comment ils arrivent à vivre dedans", témoigne l'un d'eux. Certaines personnes ont été relogées par la mairie. Une enquête a également été ouverte pour déterminer les circonstances de cet incendie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne