Pyrénées-Atlantiques: trois sans-abri morts en moins de dix jours

Le parking souterrain dans lequel un homme sans-abri a été retrouvé mort le 23 février à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). 
Le parking souterrain dans lequel un homme sans-abri a été retrouvé mort le 23 février à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques).  (FRANCE 3)

Des enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les causes de ces décès.

Ils étaient suivis par les services sociaux et avaient refusé des solutions d'hébergement. Trois SDF ont été retrouvés morts, en moins de dix jours, dans trois communes des Pyrénées-Atlantiques, a indiqué la sous-préfecture de Bayonne vendredi 23 février.

Un homme sans-abri, âgé d'une quarantaine d'années, et de santé fragile, a été retrouvé mort, vendredi matin à Biarritz, dans un parking souterrain du centre-ville. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du décès, dont on ignore encore s'il est lié à la vague de froid qui sévit actuellement dans le département, a précisé la sous-préfecture. 

Le 15 février, c'est un homme de 50 ans qui avait été retrouvé mort, dans une rue du quartier Saint-Esprit à Bayonne. La veille, un sans-abri de 55 ans avait également été retrouvé, mort, au bois Guilhou, sur la commune du Boucau. Là encore, des enquêtes sont en cours pour déterminer les causes de ces deux décès.