Plan grand froid : 130 000 places d'hébergement d'urgence débloquées

France 3

Le plan grand froid a été déclenché. Devant un gymnase réquisitionné comme centre d'accueil à Paris, nous retrouvons Peggy Mauger. 

Cela fait partie du plan grand froid de réquisitionner des espaces publics. " Dans ce gymnase du XVe arrondissement de Paris, ce sont 90 sans-abri qui trouvent refuge chaque soir depuis vendredi" explique Peggy Mauger, envoyée spécial pour France 3. "À leur disposition un lit, des couvertures, des repas chauds. Je vous rappelle qu'évidemment, à Paris aussi, les températures vont chuter, -4 à -6° d'ici demain. Au total, au niveau national, le ministre du Logement nous dit avoir réussi à mobiliser 130 000 places d'hébergement d'urgence. Les préfets, département par département, travaillent à en débloquer encore davantage."  

Le 115 fréquemment débordé

"Partout en France, les maraudes vont s'intensifier" poursuit la journaliste. "Pompiers, gendarmes, policiers sont mobilisés, le gouvernement assure tout mettre en oeuvre pour que cette vague de froid ne fasse aucun mort ni aucun blessé. Le ministre de l'Intérieur a d'ailleurs rappelé que si le 115 est débordé, il encourage à appeler directement le 15 à savoir le SAMU directement" conclue-t-elle. 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne