Pic de froid : comment Dijon aide ses sans-abri

France 3

Dans les foyers d'hébergement de Dijon, les places vont être doublées pour éviter que les SDF ne dorment dehors cette nuit.

Que fait la ville de Dijon (Côte-d'Or) pour répondre à l'urgence des sans-abri en cette période de grand froid ? "Tout le monde tente de s'organiser comme il peut, mais ce n'est pas si facile", explique Manon Bougault, en direct de Dijon. "En effet, toutes les places d'hébergement sont déjà occupées", ajoute-t-elle.

Une nuit glaciale

Mais tout sera fait pour que personne ne dorme dehors ce soir. "On va pousser les murs de notre foyer", témoignait la directrice. Dans une chambre simple par exemple, deux personnes seront logées. Pourquoi ? Parce que ce foyer a fait en sorte d'obtenir des matelas supplémentaires pour faire face à cet épisode de grand froid. "Et puis à Dijon, les maraudes vont être intensifiées cette nuit, parce qu'il fait déjà -2 degrés et la température va continuer de descendre. En raison du vent, la température ressentie pourrait atteindre les -12 degrés", ajoute la journaliste.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne