Logement : la fondation Abbé Pierre lance un appel au gouvernement

Des millions de Français vivent dans de mauvaises conditions en France, une situation qui s'est encore dégradée ces dernières années. La fondation Abbé Pierre appelle le gouvernement à réagir. 

4 millions de mal logés en France et des bâtiments qui s'effondrent comme ceux de la rue d'Aubagne à Marseille (Bouches-du-Rhône). Insalubrité, copropriété en difficulté, froid, 12 millions de personnes sont en situation de fragilité par rapport au logement en France. Un triste constat fait par la fondation Abbé Pierre dans son rapport annuel. Elle estime que le gouvernement doit changer de politique et faire de la lutte contre le mal logement une priorité nationale. 

Des initiatives saluées

Elle salue tout de même certaines initiatives des autorités notamment le plan "logement d'abord". Il a pour objectif d'aider les personnes sans-abris à trouver un logement autonome. La fondation insiste également sur la nécessité d'accompagner les personnes sortant des dispositifs de la protection de l'enfance, de prisons ou d'hôpitaux psychiatriques, car sans accompagnement ni solution de logement, elles se retrouvent souvent à la rue. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne