Le plan "Grand froid" a été réactivé

Cette vidéo n'est plus disponible

Le froid et la neige sont de retour en France. À quoi faut-il s'attendre dès ce soir et dans les jours qui viennent ? Réponse avec Nabila Tabouri, en direct de Fresnes (Val-de-Marne). 

"Nous sommes en train de vivre la troisième vague de froid de cet hiver et toute la France est concernée", explique Nabila Tabouri, en direct de Fresnes (Val-de-Marne). À deux jours du printemps, cet après-midi, les températures devraient être entre 8 à 10 degrés en dessous des moyennes de saison. Une sensation de froid accentuée par les bises venues du nord-est. Les journées les plus froides seront prévues demain et mardi.

Le nord et le nord-est en première ligne

"Là aussi, le thermomètre devrait descendre en dessous de zéro, surtout dans le nord et le nord-est", poursuit la journaliste. "Paris et l'Ile-de-France ne sont pas épargnés : le plan 'Grand froid' a été déclenché. Cela rime avec des places d'hébergement supplémentaires, et des associations comme la Croix-Rouge à Fresnes, où je me trouve, se mobilisent". Les bénévoles distribuent vêtements et repas chauds, et les maraudes vont se multiplier. Ce soir, les bénévoles vont aller à la rencontre des SDF et tenter de les mettre à l'abri.      
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne