Dorian Dreuil : un citoyen engagé

France 3

Invité du Soir 3, Dorian Dreuil fait de la politique autrement. N’appartenant à aucun parti, ce membre du conseil d’administration d’Action contre la faim se consacre à une vie d’engagement bénévole.

Dorian Dreuil a commencé à s’engager à 16 ans comme bénévole pour Action contre la faim. Un déclic qui lui a donné envie de poursuivre son engagement pour les autres. "Dans le cadre de mes travaux pratiques, l’année du Bac, j’ai rencontré la déléguée départementale d’Action contre la faim qui m’a donné envie de m’engager. Je suis devenu bénévole dès mes 16 ans et l’aventure continue. Elle dure depuis un peu plus de dix ans. J’ai eu l’occasion d’occuper différentes fonctions", explique Dorian Dreuil sur le plateau du Soir 3.

"Donner envie aux autres d’agir"

Et ce membre du conseil d’administration d’Action contre la faim d’ajouter : "J’ai voulu rassembler et mettre en musique mon expérience dans un livre, "Plaidoyer pour l’engagement citoyen", et témoigner pour un engagement citoyen. Je veux donner envie aux autres d’agir. C’est à la fois un essai sur la vie associative, sur la mobilisation citoyenne, mais également un récit sur un jeune qui accède à des responsabilités d’une des plus grandes ONG françaises. Je suis convaincu que le pouvoir citoyen a une véritable capacité de rendre le monde plus solidaire."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne