Annulation du plan de rénovation des écoles à Marseille : le maire Jean-Claude Gaudin va faire appel de la décision du tribunal

Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, le 9 janvier 2019, dans son bureau à la mairie centrale.
Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, le 9 janvier 2019, dans son bureau à la mairie centrale. (ALEXANDRE BARLOT / FRANCEINFO)

L'élu Les Républicains assure, sur France Bleu Provence, que ce plan correspond aux besoins de la ville de Marseille pour rénover 34 écoles.

Le maire Les Républicains de Marseille (Bouches-du-Rhône), Jean-Claude Gaudin, annonce, mercredi 13 février sur France Bleu Provence, qu’il va faire appel de la décision du tribunal administratif de Marseille qui a annulé mardi matin le plan à un milliard d'euros destiné à la rénovation d'une trentaine d'écoles primaires de la ville via un partenariat public-privé.

"La solidité financière a été reconnue lors d'une étude conduite par deux organismes experts indépendants de la ville et des experts nationaux et surtout elle a été approuvée par le ministère de l'Economie et même de la direction régionale des finances publiques", affirme Jean-Claude Gaudin, qui estime que ce plan à un milliard d’euros n’est pas trop élevé.

L’élu assure également que ce plan correspond aux besoins de sa ville, pour rénover les 34 écoles. "Nous continuons à aider et à financer en permanence toutes les écoles de la ville. Nous mettons sur la table 40 millions d’euros par an pour les travaux", a-t-il ajouté sur France Bleu Provence.

Vous êtes à nouveau en ligne