Immobilier : est-ce le bon moment pour devenir propriétaire ?

FRANCE 2

La journaliste Magalie Boissin est sur le plateau de France 2 pour faire un point sur les derniers chiffres du marché de l'immobilier.

Les prix de l'immobilier sont en baisse dans toute la France. Selon la journaliste, "en 2015, c'est une bonne idée de se lancer dans un projet immobilier parce qu'en tant qu'acheteur, vous allez profiter de la baisse des prix partout en France. Elle est plus forte en province qu'à Paris avec - 2,3% sur un an".

De plus, les taux d'intérêt n'ont jamais été aussi bas. "Il y a un an, pour un crédit sur 20 ans, vous pouviez obtenir un taux à 3,35% hors assurance, aujourd'hui il est descendu à 2,50%, et pour d'excellents dossiers, il peut même chuter à 1,8%", poursuit-elle.

20 000 euros d'économisés

"Concrètement, pour un emprunt de 200 000 euros sur 20 ans, ce sont 20 000 euros d'économisés sur le coût du crédit. Ce sont des conditions très favorables pour acheter". Pour les plus patients, il vaut mieux attendre car "les taux vont encore baisser dans les prochains mois. Les acheteurs sont en position de force".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne