Immobilier : les locations d'appartements meublés sont très demandées

France 2

Le segment de la location de logements meublés est en plein essor. Il faut dire que locataires et bailleurs y ont un certain intérêt.

C'est une grosse tendance dans l'immobilier : la location des appartements meublés est en plein essor. Il faut dire que propriétaires et locataires y ont un intérêt. Du côté des bailleurs, une location de meublé rapporte en moyenne 769 euros par mois, soit 47 euros de plus qu'une location vide. En effet, comme le logement doit être équipé, le loyer est forcément 10 à 15% plus cher. Cuisine complète, literie, tables, chaises... Tout doit être disponible.

Un bail plus court

Et selon les professionnels de l'immobilier, le jeu en vaut la chandelle, car les locations de meublés ont beaucoup de succès. "Ça part très vite. Il y a une réelle demande aujourd'hui au niveau du secteur. En moins d'un mois, l'appartement est loué", confirme Jean-Christophe Beauval, agent immobilier à Marseille (Bouches-du-Rhône). L'avantage est aussi que le bail est d'un an, au lieu de trois. Idéal pour les étudiants, mais aussi pour les propriétaires, qui peuvent augmenter plus fréquemment le loyer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne