Aveyron : un village de 300 habitants reçoit un héritage de 14 millions d'euros

France 2

Le village de Montezic, dans l'Aveyron, a reçu un don de 14 millions d'euros. L'ouverture d'un testament est à l'origine de cette belle surprise pour cette commune de 300 âmes.

Montézic, dans l'Aveyron, n'en revient toujours pas. Le maire de cette commune de 300 habitants a reçu une grosse surprise : les dernières volontés d'un homme d'affaires, une déclaration d'amour pour son village d'enfance. La somme est estimée à 14 millions d'euros, correspondant aux biens immobiliers que possédait ce généreux donateur, en région parisienne et sur la Côte d'Azur.

"Pour le bien des gens de Montézic"

"C'est quelqu'un qui était généreux, discret, mais qui avait les valeurs de la vraie vie", se rappelle Raymond Goutal, habitant du village qui a souvent croisé l'homme d'affaires. À Montézic, la nouvelle de ce legs a beaucoup étonné. Le village doit respecter certaines conditions : vendre les biens immobiliers d'ici trois ans, fleurir la tombe familiale pendant vingt ans. "Cet argent de la vente doit être utilisé uniquement pour le bien des gens de Montézic", explique le maire, René Lavastrou. Mais la surprise n'a pas fait changer d'avis le maire qui a décidé de ne pas se représenter aux élections de mars prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne