Hollande : "Les salariés français ne verront aucun de leurs droits remis en cause"

(Le président s'exprimait ce vendredi soir au micro de nos confrères de France Inter © Radio France / France Inter)

Interrogé sur la réforme du droit du travail, le président de la République a assuré ce vendredi soir sur France inter que les salariés français ne verront "aucun de leurs droits remis en cause".

Interrogé sur la réforme en cours du droit du travail par nos confrères de France inter, le président de la République a expliqué ce vendredi qu'il n'était pas question pour lui de "remettre en cause les principes fondamentaux du code du travail". "Les salariés français, a poursuivi François Hollande, ne verront aucun de leurs droits remis en cause".

Ces explications interviennent alors que la ministre du Travail, Myriam El Khomri, défendra son projet de loi sur la réforme du Code du travail devant le bureau national du PS. Le projet, qui suscite de vive critique tant dans les milieux syndicaux qu'au sein de la gauche et du PS, propose notamment de simplifier les licenciements économiques, plafonner les indemnités de licenciement, développer les accords dans les entreprises sur le salaire ou encore la durée du travail, et ce pour inciter les entreprises à embaucher.

A LIRE AUSSI ►►► François Hollande : "Les conditions sont réunies pour un nouveau 21 avril"

Vous êtes à nouveau en ligne