VIDEO. SOS Médecins rallie le mouvement de grève

FRANCE 3

Les généralistes sont rejoints par l'association SOS Médecins, alors que le mouvement entre dans sa deuxième semaine. Une équipe de France 3 a suivi un médecin de l'association.

Le mouvement de grève des médecins généralistes enregistre le renfort de SOS Médecins. Depuis ce lundi 29 décembre, l'association s'allie au mouvement qui entre dans sa deuxième semaine. Tous sont contre la réforme voulue par Marisol Touraine. Du côté de SOS Médecins, on s'insurge contre la mesure qui prévoit de ne plus rembourser les visites entre minuit et six heures du matin.

Le confort du patient menacé ?

Avec la réforme, "les patients qui n'ont pas forcément les moyens d'avoir une mutuelle qui leur permette le remboursement n'auront qu'une seule alternative : aller aux urgences", explique à France 3 Frédéric Bastian, du réseau de Cherbourg. Selon lui, la réforme vise à diriger le plus de patients vers l'hôpital. "On optimise les équipes sur place la nuit, et le confort du patient, c'est une question qu'on règlera plus tard", ajoute-t-il, remonté.
En grève jusqu'à mercredi, les médecins de l'association assurent tout de même les urgences.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne