VIDEO. Grève des routiers : premiers blocages dans le Nord-Pas-de-Calais

FRANCE 2

Le mouvement de grève des routiers provoque ses premiers ralentissements près des grandes agglomérations. A Tourcoing, la journaliste de France 2 Marianne Mas fait le point sur la situation.

 

Difficile début de semaine sur les routes. Tôt ce lundi 19 janvier, les routiers ont entamé leur mouvement de grève en procédant à des blocages aux abords des grandes agglomérations. Leur action "doit durer jusqu'à mardi", confie la journaliste Marianne Mas depuis Tourcoing (Nord). "Progressivement ce matin, tous les gros axes de la région Nord-Pas-de-Calais sont en train de se boucher, comme ici. Nous sommes sur l'autoroute A22, qui vient de Belgique et qui donne sur l'A1. Cette autoroute est complètement paralysée à l'heure qu'il est", explique-t-elle.

Les routiers visent de meilleurs salaires

Selon la reporter de France 2, "tous ces mouvements escargot doivent converger notamment sur la plateforme multimodale de Dourges (...) C'est là que l'intersyndicale fera le point sur la suite à donner au mouvement". Les routiers souhaitent obtenir de meilleurs salaires.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne